A la demande de Anne,

Publié le par marie

La suite de mon petit "reportage" sur le Petit Chose.
J'avais prévu de vous montrer autre chose ce soir. Mais finalement je vous propose de retourner chez Patricia et de continuer notre visite. 
On y va?
collage15.jpg
Un dernier coup d'œil aux "maisons qui chuchotent": l'ouvrage est là sur la table. Tout est prêt et Patricia y travaille quand elle le peut et qu'elle ne brode pas . 
Justement, passons à la broderie: vous les connaissez, c'est certain. Voilà les 4 saisons du BDD.
 IMG-2262.JPG
Je crois savoir que au moins un ou deux d'entre eux a été brodé par un phénomène de la broderie, Catherine Petitspoints... Salut Catherine;-))
collage17.jpg
Dans la première pièce, rangés dans l'ancien meuble à bonbons, une impressionnante sélection de livres, de grilles, de bandes à broder. Et ces jolies petites maisons, vous avez vu?
IMG-2280.JPG
Et en bas à droite de l'image, la boîte de couture en Kelsch. 
C'est une réalisation d'une cliente qui vient souvent à la boutique. 
Je lui en ai commandé une, il y a déjà 5 ans. Elle me l'a réalisée rapidement. Elle est superbe, comme je la voulais, parfaite... à un détail prêt: le couvercle n'est pas fini. Mais c'est entièrement ma faute, ma très grande faute! Je n'ai jamais brodé ce qui doit le recouvrir;-)) Bon c'est décidé, je vais m'y mettre.
On passe dans la pièce à côté, celle où se trouve l'armoire que je vous ai montrée hier:
IMG-2268.JPG
Des lins, des Kelsch, des broderies et des cœurs, plein de cœurs... Beaucoup de rouge et les Jolies Poupées d'Odile.
collage18.jpg
Bon, on termine par la petite pièce du fond, que Patrica a ajoutée il y a quelques temps, pour agrandir et donner la possibilité à celles qui le souhaitent de s'asseoir un moment.
Dans cette pièce il y un petit peu de chacune de celles qui ont contribué à cette belle histoire. La jolie petite étagère de Patch;-)) 
L'immense toile de Catherine Petitspoints, faite pour un anniversaire de Patricia... tous les prénoms de ceux qui lui sont chers y sont brodés et c'est superbe. Je rêve d'avoir la même... Catherine? on peut passer commande?
collage19.jpg
Voilà, je vous ai fait faire le tour virtuel, à vous d'y aller maintenant pour de vrai. Vous y ferez la connaissance de quelqu'un de généreux. 
Je vous en reparlerai un de ces jours pour vous montrer des merveilles sur gaze de soie...
A bientôt et merci de passer et de laisser vos messages.

Publié dans Brodurages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

natou 07/06/2007 10:02

ça donne tellement envie !
c'est vraiment très mignon !
merci pour tes belles photos !
@mitiés du sud !

marie 07/06/2007 12:22

Merci à toi et merci d'être passée par ici amitiés d'Alsace

cargaud 03/06/2007 20:24

Du kelsch et des coeurs partout....je sens que je vais craquer !
Merci pour le reportage et l'adresse.
Carole

VALIE 03/06/2007 11:43

Bizarre, bizarre, comme je ne semble aller que les lundis en Alsace... Aurait-on voulu me cacher quelque chose ? Mais comme je suis désormais équipée d'un GPS, je vais pouvoir y aller toute seule (quand la machine remplace l'homme, quelle tristesse, ma brave dame...)

marie 03/06/2007 11:58

Mais il te suffisait de venir un autre jour que le lundi et je t'y aurais ammenée au Petit Chose. Cet été si tu veux, en souhaitant que la boutique soit ouverte quand tu viendras en Alsace. Je vais me renseigner

E.M.A. 03/06/2007 11:25

Rien que la visite virtuelle est un plaisir, si jamais j'ai l'occasion d'y aller je sens qu'il va falloir me mettre dehors de force à l'heure de la fermeture, sourire.

marie 03/06/2007 12:00

je suis certaine que cela te plairait et Patricia ne met pas les gens dehors ou alors en douceur et en prenant son temps ou en s'adaptant au tien;-)

C�cile (C�cilou) 03/06/2007 10:21

Je l'avais déjà dit sur l'article précédent et de voir ces photos en plus me réconforte vraiment dans mon idée, c'est une boutique magnifique

marie 03/06/2007 11:59

et tu n'as pas tout vu, mais promis j'en reparlerai photos à l'appui