Connaissez-vous le PETIT CHOSE?

Publié le par marie

Non, je ne vais pas vous parler de l’œuvre autobiographique d’Alphonseanti_bug_fck  Daudet.
Ce soir j’aimerais vous parler du Petit Chose de Patricia… Vous ne connaissez pas?
Laissez moi faire les présentations et surtout, si vous passez dans le Haut Rhin et plus précisément à Brunstatt, allez y faire un tour, je vous promets que ça vaut le coup. 
Je suis certaine que celles qui connaissent confirmeront.
 
Pour ma part si j'ai tant brodé, et si je brode toujours, c'est en grande partie, grâce à celle qui vous accueille ici, dans ce qui, au départ, était un magasin de bonbons...
Allez, tout commence au N°289 de l’Avenue d’Altkirch, dans cette ravissante petite boutique, suivez le guide:
IMG-2277.JPG
Vue d’ici, impossible de vous en rendre compte, mais les vitrines de Patricia sont toujours superbes et donnent le ton du moment. Cette fois-ci ambiance printanière…
Allez ne restez pas là, entrez et allez voir tout ce qu’il y a dans ce paradis pour brodeuse :
entr--e.jpg
Vous ne voyez pas grand-chose? On va voir tout ça de plus près?
Sur le grand mur au-dessus de la table avec tous les bacs de grilles un patch avec en son centre un superbe cœur de roses anciennes:
collage14.jpg
Il faut que je vous précise, que presque toutes les broderies que vous verrez dans la boutique, ont été réalisées par Patricia, qui ne sait pas coudre (enfin ça c'est ce qu'elle dit) mais qui a aussi réalisé ce superbe ouvrage "le Patch de sa vie"... d'après un ouvrage japonais...
IMG-2276.JPG
"les maisons qui chuchotent" entièrement montées à la main, rebrodées et personalisées, d'une brodeuse qui ne sais pas coudre... tu parles!
Si tu passes par là Patricia: tes maisons sont superbes, les miennes à côté sont tellement tristes et ternes que je n'ose même pas te les montrer...
Bon tout ça c'est du Patch. Et le point de croix alors... 
Et bien pour le point de croix, il y a tout ce qu'il faut, tout ce dont une brodeuse peut rêver et en plus il y en a partout, et en plus c'est BEAU! 
Allez, une dernière photo pour ce soir, mais promis très vite je vous en montre d'autres, demain peut-être...
IMG-2281.JPG
En attendant, si vous passez par là et que vous ne connaissez pas, allez-y, c'est vraiment une très belle boutique, que je fais découvrir à toutes mes copines brodeuses qui viennent en Alsace, un autre jour que le lundi:-))
 

Publié dans Brodurages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!!<br /> <br /> (la suite, la suite !!!)
Répondre
M
vos désire sont des ordres;-)) la suite est en ligne
C
Merci pour ta proposition Marie. Si j'ai besoin je n'hésiterai pas à te demander ses coordonnées :0010:
Répondre
M
super simple: 0389060661 et tu dis que tu es une copine virtuelle de La Poison. Tu verras ça marche!
F
non, Marie, je ne fais pas de poupée ... je n'expose pas chez Patricia, en revanche, lorsque je vais dans sa boutique j'ai envie de tout acheter !!!!
Répondre
M
je crois que Ptricia n'a pas de lapins... juste des poupées. Dans sa vitrine couleurs de printemsp te demoiselles lapines seraient du plus bel effet;-))
C
vite, je veux etre téléportée dans cette boutique !!<br /> Tout à fait l'endroit où j'adore trainer et papoter<br /> Est ce loin de Strasbourg ?
Répondre
M
Pas si loin de Strasbourg, une petite heure et pour ce qui est du papotage, des conseils et de la broderie tu ne seras pas déçue
F
je confirme !!! je fréquente le "petit chose", et Patricia est à l'image de sa boutique : merveilleuse !!!
Répondre
M
nous sommes nous déjà croisées chez elle? Est-ce toi qui fais les jolies poupées de sa boutique? je les mettrai en photo un de ces jours