J'ai quelques addictions

Publié le par marie

Ou accès de collectionnites aigues. 
Pour que vous ne preniez pas peur tout de suite (il n’y a en principe pas de risque de contagion) je ne vous en montrerai qu’une aujourd’hui, de loin la moins importante et la moins envahissante : J’aime les carnets et les cahiers que j'empile. Depuis peu j'écris dedans;-)))
Il faut toutefois qu’ils répondent à quelques critères : le papier doit être de qualité (doux au toucher, pour ne pas accrocher à l'écriture), les couvertures originales ou au contraire rappeler les vieux carnets ou les anciens cahiers d’écoliers. Il va sans dire que les carnets de la gamme Molesquine sont en bonne place dans cette collection.
C’est un vice qu'Elle ne connaissait pas. EUHHH ! C’est-à-dire… je ne lui ai pas tout dit tout de suite, sinon il y a belle lurette que les liaisons email, bloggesques, téléphoniques et ferroviaires seraient coupées entre l’Alsace et les Yvelines  (je préfèrerais que tu ne les coupes pas, même maintenant Valie). 
Donc, revenons à nos carnets, Sans le savoir Elle m’a un peu agrandi ma collec, cette semaine en m’en envoyant un…. Allez: lequel m’a été envoyé par Valie ? trop facile;-)))

collage8.jpg

Un autre vice dont je ne suis pas très fière: la clope... ben oui! Et pourtant j'essaye d'arrêter tous les jours. Mais bon grâce à Cathsotte et Cécile maintenant je traite mes rosiers.
 
Samedi matin: voici la réponse:Personne n'a trouvé.
VERDICT: la réponse est sur le blog de
Valie 

Publié dans Soit dit en passant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florence 25/05/2007 13:47

je parierai pour celui avec un coeur ajouré (en liberty?) ou bien celui de " la bricoleuse "(c'est du moins ce que j'ai cru lire sur la photo)... Verdict?

marie 26/05/2007 08:50

euh, non c'est un carnet de brodeuse, mais la brodeuse est bricoleuse ;-)) mais non ce n'est pas ça non plus

C�cile (C�cilou) 25/05/2007 08:40

Allez la clope il faut arrêter même si c'est vrai le truc des mégots qui trempent c'est excellent pour les pucerons.
Cécile qui a arrêté cette foutue clope il y a bientôt deux ans et qui n'en est pas peu fière !

marie 26/05/2007 08:49

tu as raison, mais même super motivée je tiens plusieurs jours, quelques semaines et hop un dîner, une soirée ou un café avec une copine fumeuse et je replonge. Et j'en ai marre....;-)))

frédérique 25/05/2007 08:05

"libre d'écrire ce que je veux" ? ça serait pas mal ... , mais les autres me plaisent bien aussi (gros faible pour les noirs se fermant avec un élastique : pour suivre la pub de la FNC : le carnet de mots des écrivains, de croquis des peintres ....!)

marie 26/05/2007 08:54

libre oui! mais non ce n'est pas celui envoyé par Valie... mais libre quand même d'écrire et d'assumer mes délire et mes kitscheries... prochain défi??? j'attends moi!

VALIE 24/05/2007 18:21

Je ne suis pas trop sûre de comprendre le lien entre les cahiers et l'arrêt définitif des communications ????
Par contre, le hasard veut que, sans les collectionner obsessivement, j'ai accumulé une (petite) réserve de cahiers et carnets, pour le plaisir. Dans ma jeune jeunesse, j'en noircissais frénétiquement les pages, désormais ils sont simplement stockés, vierges de toute écriture. J'ai brûlé (oui, brûlé) ceux qui renfermaient ma prose...

marie 26/05/2007 09:04

Pas de lien avec les carnets mais avec mes nombreuses addictions et mes envahissantes collections! Comment as-tu pu les brûler? En plus connaissant ta prose, il devait y avoir des morceaux choisis...

cecile 24/05/2007 16:04

je parie qu'Elle t'a offert le cahier de gribouillage (qui me fait beaucoup rire soit dit en passant)
C'est idéal pour passer les nerfs d'une stressée en manque.
Ne t'en fais pas tu arriveras à te débarrasser de ton addiction. Il faut un déclic mais le plus dur c'est de ne pas replonger.Cela fait 13 ans que j'ai arrété et je rêve encore que je fume (ou plutôt je cauchemarde !)

marie 24/05/2007 16:21

pour Metz tu avais trouvé mais là non! Désolée. Par contre le cahier orange Elle l'a aussi et c'est moi qui le lui ai offert pour ses 38ans l'an passé... Elle a un bureau, moi non et écrire ET conduire ça ne le fait pas. moi je rêve que je ne fume plus, ;-))