Contrairement aux apparences

Publié le par marie

Ceci est un blog de BRODEUSE. 
Oui je sais, je parle broderie et en fait, vous ne voyez pas grand chose. Mais vous savez comment l'on dit: "plus on en parle, moins on en fait"
Je plaisante, mais pour le moment, j'avoue manquer un peu de temps.
Alors en attendant voici ma "rénovation " de ce week-end: une vieille fenêtre. Tout le charme de ce battant de fenêtre, réside dans la petite fenêtre du milieu qui s'ouvre indépendamment. Décapée, poncée, cérusée, il ne lui manque qu’une vraie « vitrine ».
Scie sauteuse, rabot et scie circulaire me permettront de réaliser un caisson doté de deux petites étagères.
Le plus long fut comme souvent le choix du tissu qui m’a servi à habiller le fond. Finalement mon choix s’est porté sur une toile à matelas à rayures rouges et au motif floral pas trop chargé.
Voilà le résultat en images, avec pour la première fois, une mosaïque… 
collage4.jpg
 
Je l'ai finalement revendue dimanche au marché aux puces.

Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voisine ça je ne sais pas mais assurément pas trop loin l'une de l'autre !
Répondre
M
je te passe un mail dans la journée, j'ai commencé une rénov. ce WE justement
C
Bonjour Marie,<br /> <br /> Un tuto sera déjà un grand plus.<br /> Je pense que l'on habite dans la même région...moi à Strasbourg !<br /> Bon week end<br /> Carole
Répondre
M
Serions nous voisines par le plus grand des hasards?
C
Merci pour ce début de réponse...si à l'occasion tu refais quelque chose de ce genre je suis 100% preneuse d'un tuto...à moins que tu ne donnes des cours particulier à domicile !!
Répondre
M
tu auras une suite à ma réponse, c'est promis, probablement sous forme de tuto lors de ma prochaine rénov. Pour ce qui est des cours à domicile, je n'en suis pas là et je suis peut-être un peu loin de chez toi. Je ne sais pas??
C
Bonjour Marie....<br /> Je découvre ce blog et tes magnifiques réalisations...<br /> Cette petite étagère est magnifique et m'a donné une idée !<br /> J'ai retapé une petite étagère en range CD et son fond ne me plait pas du coup je pense qu'elle sera bientôt habillée de vieille toile à matelas...<br /> Comment fais-tu pour fixer le tissus ? Utilises-tu de la colle ? Merci d'avance si tu as un truc à me donner...<br /> Carole
Répondre
M
pas facile à expliquer comme ça mais je vais essayer par email et sinon la prochaine fois je fais un "tuto". mais pour faire simple c'est un peu le principe des boîtes et j'utilise de la colle à reliure qui devient transparante au séchage (mais attention aux taches quand même)
V
Il y a aussi des brodeuses qui ne savent rien faire de leurs dix doigts à part des croix...
Répondre
M
mais nan! tu fais plein de choses: des gâââteaux à DEUX étages (les miens n'en ont qu'un) des boîtes, des pinkeep et.... Bon et puis de toutes façons tes croix sont super, bien plus nombreuses et plus régulières que les miennes et souvent en 1/1. Oui pour celles qui ne le savent pas Valie est une maniaque de la perfection et ses broderies sont PAR-FAITES. :-))