N'allez pas croire que je ne fais plus rien

Publié le par marie

Il y a déjà un certain temps, voir un temps certain, j'ai réalisé un petit ouvrage, à partir d'un kit de broderie aux rubans, acquis dans la boutique Au fils du temps. Je n'avais jamais tenté ce type de brodeie et j'avais besoin d'essayer. Mais comme d'habitude je me suis lancée toute seule dans mon coin, donc c'est loin d'être parfait.
Du coup, l'ouvrage est resté longtemps dans mon panier de "pas finis".
L'autre jour avec la chute de Liberty des tabliers de Mesdemoiselles La Quiche et Monstrosor, voilà ce que j'ai fait (mais là aussi, peut mieux faire)
broderie-ruban-d--tail-1.jpg

Une boite en bois achetée chez L& C, teintée avec une teinte à bois pas trop sombre (la même que celle de mes volets) un peu de carton, du molleton, mes chutes de Liberty et une tresse de DMC pour la finition du bord. Pour le fond, j'ai découpé un carton encollé avec mon tissu en laissant 1,5cm de tissu tout autour que j'ai remonté en collé sur les parois de ma boite.
broderie-ruban-d--tail.jpg
Pareil pour le couvercle et je coupe: bords francs
broderie-ruban-boite-et-pinkeep-d--tail.jpg

Puis j'ai "entoilé" un carton blanc en 1mm, avec mon tissu, bords pliés et collés au revers et j'ai collé ce cartonnage dans ma boite. Reste à tendre ma broderie sur un carton avec un molleton et à la coller sur le couvercle en masquant le bord avec une tresse coordonnée en DMC.
broderie-ruban-boite-et-pinkeep.jpg

A côté le Pinkeep oval, assorti bordé d'un ruban coordonné de chez Mokuba, épingles nacrées vertes et dos en Liberty tout pareil.
Bonne journée

Publié dans Boitages - cartonnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florence 10/05/2007 22:04

bravo M. pour ces boitages, cartonnages et autres brodouillages...je comprends pourquoi tu délaisses tes mails...

marie 11/05/2007 07:59

je guettais depuis quelques temps un message de la copine de La Quiche... et je craignais le pire! je suis contente que ce soit toi. Merci d'être passée par ici, mais non je ne délaisse pas mes emails je reviens très vite vers toi pour des "bavardages"

VALIE 10/05/2007 20:13

Nan, pas défi. Pas cette fois. J'en ai quelques autres à résoudre, et pas de l'ordre de l'esthétique.
Alors, pour la boîte, faudra attendre.
Mais grâce à ton visuel de choc, et pour avoir vu le produit fini, je serai dans l'obligation de faire très bien.
;=)

marie 11/05/2007 07:56

très bien très bien... je sais que tu feras mieux!

cecile 10/05/2007 19:19

très réussi !
J'ai aussi craquée pour un livre de broderie aux rubans (en japonais mais c'est pas grave, il y a des photos !) et il est sous mon lit en attendant que j'ai, enfin, le temps de m'y mettre .....

marie 11/05/2007 08:02

c'est aussi avec un livre que j'ai commencé, mais il y a des techniques que j'ai apprises en cours et pour lesquelles le livre ne m'aurait pas suffi

C�cile (C�cilou) 10/05/2007 16:10

C'est magnifique, bravo

marie 10/05/2007 16:16

Dis donc tu mets des comments plus vite que ton ombre... Merci à toi pour ton message Valie ne devrait pas tarder à nous montrer sa boîte... je lui en ai donné une, reste plus qu'à faire... Nouveau défi?